Soccer francoFUN

Le Soccer francoFUN propose aux jeunes de 3 à 11 ans des programmes de soccer récréatif en français dans différentes communautés francophones tant à l’urbain qu’au rural. Le programme est basé sur les principes du développement à long terme de l’athlète ou du participant. Il favorise un développement progressif du savoir faire physique et d’une série complète d’habilités de base motrices et sportives dans un contexte non compétitif.Les parents, les entraineurs, et les bénévoles mèneront, encadreront, et apprendront aux joueurs de la relève les mouvements et les techniques qui les serviront comme premier tremplin à la poursuite de l’excellence sportive et physique. Le Soccer francoFUN développe chez les jeunes le savoir-faire physique, l’esprit d’équipe, et l’identité culturelle francophone.

Il soutient le jeu et le plaisir dans un milieu positif et sécuritaire.

Il promeut de bonnes habitudes saines pour la vie en matière de conditionnement physique et de la participation active.

Il encourage l’inclusion et la participation des francophones sous représentés et marginalisés.

Il renforce un sentiment d’appartenance à la communauté et à la francophonie manitobaine.

Il contribue à l’offre et à l’accès des programmes et des services en français du sport et de l’activité physique et récréative au Manitoba.

Il contribue à la pérennité et à la vitalité d’une francophonie manitobaine saine et active.

Dates :

Soccer FrancoFun aura lieu du 2 mai 2022 au 30 juin 2022 de 18h00 à 19h00 (sous réserve de modification).

Lieux :

  • Saint-Boniface (Club Optimist) les mardis et jeudis ; – COMPLET (merci de vous inscrire sur la liste d’attente ou de choisir une autre session)
  • Saint-Vital (John Forsyth) les lundis et mercredis ; – COMPLET le mercredi (merci de vous inscrire sur la liste d’attente ou de choisir une autre session)
  • St-Anne (Mini soccer field) les mardis .

Équipement :

Des jambières et des souliers à crampons sont recommandés mais ne sont pas nécessaires. Toutefois, nous demandons que les jeunes portent de bonnes chaussures et de vêtements convenables aux conditions météorologiques. Les jeunes devront aussi apporter une bouteille d’eau bien remplie.

 

 

 


INSCRIPTION ET PAIEMENT EN LIGNE

100 $ par inscription (au bas de la page). Si les sessions sont complètes, n’hésitez pas à vous inscrire sur la liste d’attente au cas où il y ait un désistement. Pour toute information supplémentaire, merci de contacter programmes@sportsenfrancais.ca.  

DATE LIMITE

Les inscriptions fermeront le 25 avril 2022 à 09h00. Tout paiement devra être reçu par le lundi 25 avril à 9h00. Si le paiement n’est pas reçu par ce temps, l’inscription sera annulée. L’inscription n’est pas confirmée sans qu’un paiement soit reçu ou qu’une preuve de demande d’aide financière soit présentée.  

OPTION DE PAIEMENT

Le formulaire en ligne ouvrira une page de PayPal pour le paiement. Si vous préférez payer par chèque ou par argent comptant, SVP passer aux bureaux de Sports en français au 431 – 145, avenue Pacific, Winnipeg (MB). (Entre 9h30 et 17h30 /ou mettre le paiement dans une enveloppe et la glisser sous la porte s'il n'y a personne.) Si vous souhaitez faire demande pour une aide financière, visitez https://kidsportcanada.ca/fr/. (Il y a malheureusement des trous dans la traduction de ce site, mais le formulaire de demande en ligne est disponible en français. Si vous avez besoin de l’appui avec la demande de subvention, SVP communiquez avec nous.) Pour confirmer votre inscription en attendant une réponse sur votre demande, veuillez SVP envoyer une preuve de demande à .  

REMBOURSEMENT

Toute demande de retrait ou d’annulation sera acceptée pour un remboursement (moins les frais d’administration de 50 $) seulement  avant le 25 avril.  

ANNULATION

Le DAS réserve le droit d’annuler un programme ou d’en modifier l’horaire au cas où le nombre de participants voulu ne serait pas atteint ou en raison de circonstances imprévues.  

ÊTRE BÉNÉVOLE

Postuler ici.  

Le formulaire est fermé. Merci de contacter programmes@sportsenfrancais.ca pour plus d'informations.